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Relais Automatique E-772 V2 (Euro 6) 12 volts

En stock
Référence:
E-772

Relais de coupure de batterie E772 V2 - 12 Volt / 120A (brièvement 180A)
2 méthodes de contrôle : dépendant de la tension ou par capteur de mouvement
Recommandé pour les véhicules avec la norme EURO6
Avec des diodes pour empêcher la circulation du courant à bord vers la batterie de démarrage
Aucun signal D + nécessaire
Parfait en combinaison avec un amplificateur de charge pour encore plus de puissance de charge
Certificat TÜV

Dans tous les véhicules équipés une batterie auxiliaire est utilisée afin qu'à l'arrêt, la consommation de l'habitacle ne vide pas la batterie de démarrage.

77,00 €

Le relais d'isolement permet de connecter la batterie auxiliaire à la batterie de démarrage lorsque le véhicule est en marche, de sorte que l'alternateur charge la batterie auxiliaire, mais l'isole lorsqu'elle est à l'arrêt.
Avant que les alternateurs ne délivraient des tensions > = 13,4V en permanence et avec le relais traditionnel E772 (V1) cette tension était détectée pour se connecter et se déconnecter.

Avec l'entrée en vigueur de la réglementation faible émission EURO6, les constructeurs automobiles ont développé des alternateurs qui offrent une tension variable en fonction du besoin de consommation.

Les nouveaux alternateurs permettent de consommer moins, mais cela ralentit la charge d'une éventuelle batterie auxiliaire.

Le relais traditionnel E772 (V1) avec les nouveaux alternateurs ne se connectera parfois pas ou sa charge sera plus longue en fonction du comportement de l'alternateur et du type de parcours.

Le nouveau relais intelligent E772V2 a été conçu pour fonctionner avec tous les alternateurs, y compris les nouveaux. Installé dans un véhicule avec un alternateur traditionnel, il fonctionnera de la même manière que le relais E772 (V1) mais installé dans un véhicule avec un alternateur intelligent, il permettra une charge plus rapide.


Fonctions du relais E772 V2 :

Fonction équivalente au E772 traditionnel. Connexion> = 13,4V
Détection de mouvement. Il utilise un capteur de mouvement pour déduire que le véhicule est en marche. Un microcontrôleur traite le signal pour exclure les vibrations ponctuelles et ne donner
par des modèles valides qui correspondent au véhicule en mouvement. Il y a un délai normal entre le système de détection de mouvement et la connexion/déconnexion du relais.
Fonction diode idéale. Il dispose d'un capteur permettant au microcontrôleur de lire le sens du courant. Cette fonction évite au démarreur de consommer la seconde batterie et surtout, que lorsque l'alternateur intelligent n'offre pas de tension, la batterie auxiliaire se décharge vers la principale. Cette fonction est basique avec les nouveaux alternateurs, sinon la batterie
L'auxiliaire ne serait jamais chargé à 100 %. Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'utiliser des relais standard avec connexion par contact à clé pour les véhicules équipés d'alternateurs intelligents.
Fonction de protection de la batterie principale. Le relais sépare la deuxième batterie si la principale est inférieure à 12V dans n'importe quelle situation.
Il permet un courant de crête de 180A et un courant nominal de 120A.
Conseils de montage et d'utilisation :

Vous devez utiliser une section de câble supérieure ou égale à 10 mm2 et la plus courte possible. Une section plus basse et un câblage long généreraient des pertes de tension qui perturberaient le microcontrôleur.
Installez le relais aussi près que possible de l'alternateur.
Fixez le relais conjointement au véhicule.
Le cas échéant, désactivez la fonction Start/Stop de votre véhicule lorsque vous devez recharger rapidement la deuxième batterie.
Dans le cas où vous rechargeriez le véhicule sur un bateau ou un train, prenez la précaution de couper toutes les charges de batterie auxiliaire.

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