Ils offrent les fonctions suivantes:
Augmentation du courant de charge MPP par rapport aux contrôleurs conventionnels en utilisant la dernière technologie de contrôleur (microprocesseur) entre 10% et 30% (efficacité> 95%). L'augmentation du rendement est particulièrement évidente pendant la saison froide et z. B. avec un fort brouillard, un éclairage moins diffus (hibernation).
Pour charger des batteries plomb-gel, plomb-AGM, plomb-acide ou LiFePO4 complètes (avec BMS intégré, équilibré, circuit de sécurité et homologation!) Des tensions nominales spécifiées et de la co-alimentation des consommateurs connectés à ces batteries Systèmes installés en permanence avec des capacités de batterie et des programmes de charge spécifiés.
La tension de charge est exempte de pointes et est régulée de telle sorte que la surcharge des batteries est impossible.
Deux sorties de charge de batterie: chargement automatique de la batterie à partir de la carte d'alimentation principale (BORD I) ainsi que support de charge et maintien de charge (max.1 A) de la batterie de démarrage du véhicule (Start II) avec protection contre la surcharge.
Charge sans surveillance: protection standard contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité et la décharge de la batterie (si l'énergie solaire est trop faible, par exemple au crépuscule, la nuit, etc.).
Fonctionnement parallèle / tamponné - Conformité aux normes de charge même lorsque les consommateurs fonctionnent en même temps.
Protection contre les surcharges: régule le courant de charge de la batterie lorsqu'il y a trop d'énergie solaire et une batterie pleine, garantit que la batterie est chargée aussi haut que possible par une recharge immédiate lorsque l'énergie est consommée.
Caractéristique de charge «IU1oU2»: L'augmentation définie de la tension de charge (U1) empêche les couches d'acide nocives (plomb) et assure l'égalisation des éléments individuels de la batterie (plomb et lithium), suivie d'une charge d'entretien automatique ( U2).
Compensation du câble de charge - Les pertes de tension dans les câbles de charge sont automatiquement compensées.
Filtre réseau embarqué: fonctionnement en parallèle sans problème avec des générateurs éoliens et motorisés, des chargeurs réseau, des alternateurs, etc.
La sortie de mesure pour EBL, éventuellement un électrobloc existant dans la zone d'assise du véhicule - permet l'utilisation pratique d'un affichage d'énergie (solaire) intégré dans l'électrobloc pour contrôler le système solaire.
Assurez-vous de vérifier au préalable la compatibilité de votre Schaudt Electric Block (EBL) et de l'affichage et du panneau de commande correspondants, car nous ne pouvons en accepter aucune responsabilité.
Sortie de commutation "AES" (MPP 250, MPP 350 et MPP 430 uniquement): fait passer les réfrigérateurs avec "AES" (Automatic Energy Selector, Electrolux / Dometic) à passer automatiquement du fonctionnement au gaz à 12V en cas de dépassement permanent d'énergie solaire.
Connexion pour le capteur de température de la batterie (article n ° 2001): avec les batteries au plomb, la tension de charge s'ajuste automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible. temps froid, en été, le gazage et la charge inutiles de la batterie sont évités.
Batteries LiFePO4: Protection de la batterie à haute et surtout à basse température, fortement recommandée si la température de la batterie peut descendre en dessous de 0 ° C pendant le fonctionnement.
Plug-in prêt pour le raccordement des afficheurs solaires Votronic LCD-Solar Computer S pour un contrôle optimal du système.